12.9 C
Alger
mercredi 19 novembre 2025
A la uneAttaque de Tiguentourine: Procès des accusés fixé au 27 mai

Attaque de Tiguentourine: Procès des accusés fixé au 27 mai

La Cour criminelle de Dar El Beida a programmé pour le 27 mai prochain le procès des accusés dans l’attaque terroriste de la base pétrolière de Tiguentourine à In Amenas, dans le sud algérien. Cet événement tragique, survenu en 2013, avait coûté la vie à 37 personnes, dont des étrangers.

Quatre accusés détenus seront jugés par la première chambre criminelle de la Cour de justice d’Alger. Il s’agit de “A. Drouich” alias “Abu Al Baraa”, vice-émir de katibet “Signataires avec le sang”, de “Kroumi Bouziane” alias “Redouane” et nommé “Al Aroussi Al Darbali”, de nationalité tunisienne, ainsi que de “Abou Hafs Jaafar ».

Les chefs d’accusation retenus contre eux sont lourds, notamment “l’appartenance à un groupe terroriste opérant à l’étranger, la création et la direction d’une organisation armée visant à commettre des actes terroristes, la propagation du meurtre et de la destruction liés au terrorisme, le meurtre intentionnel avec préméditation, le meurtre intentionnel avec usage de torture et actes atroces, ainsi que le meurtre intentionnel lié à un autre crime facilitant la fuite.”

Figurent également parmi les accusations “l’enlèvement et la détention de personnes avec port de tenue réglementaire, l’enlèvement avec torture physique, l’enlèvement avec violence et menaces, le transport et la possession illégale d’armes et de munitions, ainsi que la détention d’armes et de munitions interdites.”

Les accusés devront également répondre des chefs d’inculpation de “destruction intentionnelle de biens et d’installations à l’aide d’explosifs, de démolition d’installations d’utilité publique, de participation à la propagation du meurtre et de la destruction, de participation à des actes liés au terrorisme et à la destruction”, ainsi que de participation aux différents crimes énumérés ci-dessus.

La Rédaction

Derniers articles

Articles connexes

L’Algérie et la résolution 2797 : le refus qui a déjoué les puissants

  Par Bihmane Belattaf – Tribune du Montagnard Il est des refus qui valent des victoires, et des silences qui font trembler...

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Extrait du premier chapitre du Rapport sur la Situation des Droits Humains 2024en Algérie  » Algérie un virage autoritaire, répression et érosion des libertés »

Situation des Droits humains et répression des libertés en Algérie - 2024 Ce rapport écrit par Riposte Internationale...

Recherche par tags

Dans la même catégorie