Le parquet a requis un an de prison ferme et 50 000 dinars d’amende à l’encontre de Khaled Tazaghart, figure de l’opposition en Algérie, lors de son procès qui s’est tenu hier au tribunal d’Amizour (Béjaïa).
Âgé de 52 ans, cet ancien prisonnier politique est arrêté à deux reprises ces derniers mois lors de commémorations politiques, Khaled Tazaghart avait été placé sous contrôle judiciaire début septembre avant d’être à nouveau appréhendé quelques jours plus tard, rappelle le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
Il a été arrêté le matin du 08 septembre 2023 au niveau du village Ait Ousalah alors qu’il allait assister à la cérémonie de commémoration du 40ème jour des victimes mortes dans les incendies ayant ravagé la région.
Il est à noter que Khaled Tazaghart avait déjà été arrêté puis relâché le 20 août 2023, alors qu’il se dirigeait à Ifry pour assister à la célébration de la date historique de la tenue du congrès de Soummam en 1956. Le jugement est attendu le 16 janvier prochain.
La Rédaction