24.9 C
Alger
jeudi 30 octobre 2025
ActualitéL'Algérie dénonce des «actes hostiles» de la part d'un pays arabe

L’Algérie dénonce des «actes hostiles» de la part d’un pays arabe

Lors d’une réunion du Haut conseil de sécurité mercredi, l’Algérie a exprimé ses regrets face à des « actes hostiles » de la part d’un pays arabe sans le nommer. Cette dénonciation intervient dans un contexte régional tendu, alors que la situation sécuritaire se dégrade chez certains voisins de l’Algérie.

Présidée par Abdelmadjid Tebboune, cette réunion a analysé « l’état général de la situation en Algérie » ainsi que la situation dans les pays limitrophes et au Sahel, selon un communiqué de la présidence algérienne.

Outre le chef de l’Etat, y participaient le général Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’armée, les responsables des services de sécurité, le premier ministre, les ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, ainsi que des conseillers présidentiels.

Si le pays en question n’a pas été nommé, cette dénonciation publique marque une escalade dans les tensions entre l’Algérie et certains de ses voisins, sur fond de luttes d’influence régionales. La réunion du HCS traduit également la volonté d’Alger de serrer la vis face aux risques sécuritaires grandissants dans son environnement géopolitique proche.

La Rédaction

Derniers articles

Articles connexes

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Extrait du premier chapitre du Rapport sur la Situation des Droits Humains 2024en Algérie  » Algérie un virage autoritaire, répression et érosion des libertés »

Situation des Droits humains et répression des libertés en Algérie - 2024 Ce rapport écrit par Riposte Internationale...

Les Algériens sont très forts : ils savent vexer Xavier Driencourt

Xavier Driencourt, ancien ambassadeur de France à Alger, a récemment formulé une phrase qui mérite de figurer dans le...

Recherche par tags

Dans la même catégorie