Selon des informations, Ahmed Taleb Ibrahimi, devrait annoncer sa candidature pour l’élection du 04 juillet, sur insistance du commandement militaire. Il consulte actuellement des partis politiques et des personnalités pour obtenir leur soutien. Il dit qu’il ne restera que deux années et qu’il ouvrira le champs politique et médiatique et qu’il procédera à une révision de la constitution.
Cela explique l’entêtement du commandement militaire à aller à l’élection du 04 juillet. Ceci est leur dernière carte qu’ils comptent abattre dans les 48 heures (il ne reste qu’une semaine pour le dépôt des candidatures).
Le régime espère mobiliser l’électorat conservateur et les islamistes derrière la candidature d’un homme de 87 ans, faible psychologiquement et amoindri physiquement. pour éviter une véritable transition politique telle que la réclame le peuple depuis trois mois.
Indépendamment de la personne d’Ahmed Taleb Ibrahimi, ce scénario consiste à sauvegarder le régime et lui laisser les mains libres pour conduire la « transition » à sa guise sous le chapeautage de l’armée.
Aujourd’hui les algériens ont manifesté par millions à travers tout le pays pour dire non à cette mascarade. J’espère qu’Ahmed Taleb Ibrahimi a entendu ces millions de voix, il a encore le temps de renoncer. Sinon, qu’il prépare ses oreilles le vendredi prochain.
Un conseil à Ahmed Taleb Ibrahimi, reste chez toi,profites bien de ta retraite et refuse de servir de dernière carte à un régime en pleine déliquescence. Le peuple algérien, sois en certain, détruira cette dernière carte.
Par Yahia Bounouar