16.6 C
Alger
lundi 28 avril 2025
ActualitéTebboune appelle à donner la priorité au développement de Khenchela, Tissemsilt, Djelfa et Tindouf 

Tebboune appelle à donner la priorité au développement de Khenchela, Tissemsilt, Djelfa et Tindouf 

Lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a souligné l’impératif d’accorder une importance cruciale à l’achèvement des programmes de développement dans les wilayas de Khenchela, Tissemsilt, Djelfa et Tindouf.

M. Tebboune a appelé à adopter une stratégie basée sur l’équilibre régional en matière de développement, afin de remédier aux lacunes historiques entre les différentes régions du pays. Dans le suivi de la mise en œuvre des programmes complémentaires de développement dans ces wilayas, le président a réaffirmé « la nécessité de renforcer la cohésion nationale, une priorité centrale, à travers une stratégie d’équilibre régional pour corriger les disparités passées », selon le communiqué du Conseil des ministres.

Concernant la wilaya de Djelfa, le chef de l’Etat a mis l’accent sur « l’importance de l’aménagement urbain et de l’harmonisation du chef-lieu de la wilaya avec l’expansion urbaine moderne ».

Pour Tindouf, M. Tebboune a salué les efforts du ministère de la Santé pour l’équipement des infrastructures sanitaires, conformément à ses engagements lors de sa dernière visite visant à améliorer les services de santé pour les citoyens. 

S’agissant de Tissemsilt, le président a instruit d’augmenter le quota de logements ruraux de cette wilaya, le faisant passer de 3 000 à 15 000 unités.

Le Président a insisté, de manière générale, sur l’importance de finaliser les programmes de développement dans ces wilayas qui ont connu un retard durant des décennies.

La Rédaction

Derniers articles

Articles connexes

Y a-t-il un pilote dans l’avion franco-algérien ?

Avril 2025. Entre Paris et Alger, le ciel semble dégagé, mais l’air reste irrespirable. À première vue, aucun nuage....

Crise franco-algérienne : une cicatrice qui gratte… et cache une tumeur

Au printemps 2025, les relations franco-algériennes semblent à un tournant, mais sous les discours réconciliateurs et les sourires diplomatiques,...

Un dinar en déroute pour une Algérie « victorieuse »

Le dinar algérien ne vaut plus grand-chose. Ni sur le marché, ni dans le cœur des citoyens. Ce n’est...

Recherche par tags

Dans la même catégorie