En prévision des élections présidentielles du 7 septembre, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a pris des mesures qui sont, pour le moins que l’on puisse dire, très spéciales. Ces mesures seront applicables sur l’ensemble du territoire national à partir de vendredi et jusqu’à dimanche, a indiqué une dépêche APS, qui cite un communiqué du ministère de Brahim Merad.
« En prévision de l’élection présidentielle anticipée du 7 septembre 2024, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a pris des mesures spéciales applicables à travers l’ensemble du territoire national durant la période allant du vendredi 6 septembre 2024 à minuit (00:00) jusqu’au dimanche 8 septembre 2024 à 5h00 », indique le communiqué du ministère de l’Intérieur.
« Il s’agit du report, à des dates ultérieures, de toutes les manifestations sportives et/ou culturelles et la fermeture des marchés hebdomadaires, tous types confondus, l’interdiction de circulation des véhicules de transport de marchandises (gravats, sable, bois et dérivés et tous les autres matériaux de construction) et des citernes de carburant, en sus de l’interdiction du transport de marchandises par voie ferrée », précise la même source.
En outre, « les activités liées à la circulation des véhicules chargés de l’approvisionnement des populations en produits alimentaires et des marchés quotidiens de gros, de demi-gros et de détail des fruits et légumes ne sont pas concernés par ces mesures », selon le communiqué.
Avec APS