Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a réitéré, hier à Béjaïa, la volonté de l’institution qu’il dirige de faire la part belle à la supervision participative, en associant tous les acteurs impliqués dans l’organisation et le déroulement de l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.
Les partis politiques, les représentants de candidats et de la société civile sont tous appelés à s’impliquer, de façon forte et démocratique, dans l’organisation et le déroulement de la prochaine présidentielle, a souligné M. Charfi, qui a indiqué, dans ce sens, que le but de cette démarche est d’assurer à cette élection une crédibilité totale.
Par ailleurs, le président de l’ANIE n’a pas manqué de lancer un appel aux jeunes à exprimer leur choix en allant voter en masse le 7 septembre prochain.
Au cours d’une rencontre avec la presse, il a souligné, à ce titre, que le processus organisationnel de la prochaine élection présidentielle a déjà commencé, en attendant la convocation du corps électoral. M. Charfi a profité de sa visite à Béjaïa pour inaugurer un nouveau siège.
La Rédaction