La jeune prodige algérienne Kaylia Nemour continue d’impressionner dans le monde de la gymnastique artistique. Ce samedi, elle a décroché la médaille d’or en finale de la Coupe du monde de Cottbus en Allemagne aux barres asymétriques, son agrès de prédilection. À seulement 17 ans, Kaylia fait déjà figure de future star de la discipline.
Partie favorite pour le titre, Kaylia n’a pas tremblé sous la pression. Avec un magnifique exercice noté 15,433, identique à sa performance en qualification, la gymnaste originaire d’Avoine-Beaumont a dominé la concurrence. Selon son entraîneur Marc Chirilcenco, elle a réalisé “l’une de ses meilleures prestations, un cran au-dessus des Mondiaux ou des championnats d’Afrique”, a-t-il confié à la Nouvelle République.
Plus mature et affirmée dans ses gestes, Kaylia impressionne par sa fluidité et sa grâce aux barres asymétriques. Après ce nouveau titre prestigieux, la pépite algérienne confirme son immense potentiel. Elle compte bien continuer sur sa brillante lancée et visera une médaille olympique aux Jeux de Paris 2024, dans deux ans sur ses terres d’adoption. Le rêve de tout sportif.
SAMIR L.