14.9 C
Alger
dimanche 25 janvier 2026
A la unePeine confirmée en appel pour le journaliste Mustapha Bendjama

Peine confirmée en appel pour le journaliste Mustapha Bendjama

Le journaliste Mustapha Bendjama a vu sa condamnation à 6 mois de prison ferme confirmée jeudi par la Cour de Constantine. Incarcéré depuis février 2023, il est poursuivi pour « aide à l’immigration clandestine ».

Il lui est reproché d’avoir prétendument facilité le départ vers Paris en 2023 de Amira Bouraoui, qui avait rejoint la Tunisie avant de rallier l’Europe.

Déjà éprouvé par huit mois en détention dans une autre affaire, Mustapha Bendjama ne retrouvera sa liberté qu’au printemps 2024, si ses avocats ne parviennent pas à décrocher une improbable suspension de peine.

Outre Mustapha Bendjama, cinq autres personnes ont été condamnées dans cette affaire. Parmi elles figurent la mère et le cousin de la militante, mais aussi un chauffeur de taxi et un agent de la policier des frontières.

La Rédaction

Derniers articles

Articles connexes

Chapitre 2 Partie 3 du rapport sur la situation des Droits humains en Algérie 2024

1.   Une répression accrue lors des élections présidentielles anticipées La répression des autorités algériennes envers toutes voix dissidentes se pérennise...

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Extrait du premier chapitre du Rapport sur la Situation des Droits Humains 2024en Algérie  » Algérie un virage autoritaire, répression et érosion des libertés »

Situation des Droits humains et répression des libertés en Algérie - 2024 Ce rapport écrit par Riposte Internationale...

Recherche par tags

Dans la même catégorie