Comme les partis qui se disent de l’opposition sont en longue hibernation sans aucune réaction aux sales coups du pouvoir en place pour contourner sa propre constitution à son profit et violer ses propres lois afin de ne laisser aucun espoir à cette jeunesse qui se jette à la mer, à cette élite qui déserte le pays et aux simples citoyens qui vivent du jour au jour sans attendre aux horizons la moindre lueur.
C’est dans ce climat de mains liées et de bouche cousue que le mouvement Mouwatana fait de son mieux pour dénoncer les coups tordus du régime en place tantôt dans la rue et tantôt par déclarations.
Cette fois aussi ce mouvement réunit le vingt de ce mois exprime sa satisfaction de l’échec de la tentative de prolonger le mandat de Bouteflika et la tenue de l’élection présidentielle le 18 avril 2019.
la déclaration signée par Sofiane Djilali met en garde le pouvoir en place sur le risque que peut engendre la tentative d’imposer le président actuel pour un 5e mandat.
Elle espère aussi que les candidats potentiels aux prochaines élections présidentielles refuseront de crédibiliser par leur présence le scrutin qui ne sera nullement différent de ses précédents.
La rédaction
Le texte de la déclaration :