21.9 C
Alger
mardi 11 novembre 2025
ActualitéL'USM Alger sanctionnée d'un autre forfait 0-3 par la CAF face au RS Berkane

L’USM Alger sanctionnée d’un autre forfait 0-3 par la CAF face au RS Berkane

La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas tardé à trancher dans le litige opposant l’USM Alger et le club marocain du RS Berkane, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Confédération 2023-2024.

Dans un communiqué publié ce jeudi 2 mai, l’instance a annoncé sanctionner le club algérien d’un forfait sur le score de 0-3. La Commission d’organisation des compétitions interclubs a ainsi validé la qualification du RS Berkane pour la finale de la compétition.

Cependant, le dossier reste ouvert puisque « le cas sera soumis au jury disciplinaire pour d’éventuelles sanctions additionnelles », probablement à l’encontre de la formation algéroise suite aux incidents survenus lors des deux confrontations.

Pour rappel, le litige trouve son origine lors du match aller en Algérie. Le RS Berkane s’était alors vu confisquer par les douanes algériennes son maillot floqué du drapeau marocain incluant le Sahara occidental. Un motif qui avait poussé le club à refuser de disputer la rencontre.

La manche retour à Berkane n’avait pas non plus pu se jouer normalement, l’USMA refusant d’entrer sur la pelouse après que son adversaire eut insisté pour porter le fameux maillot litigieux.

De son côté, l’USM Alger a effectué un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), dont la décision définitive est attendue prochainement. 

En attendant, c’est donc le club marocain qui s’est vu ouvrir les portes de la finale par la CAF, dans des conditions qui restent toutefois controversées entre les deux formations.

SAMIR L.

Derniers articles

Articles connexes

L’Algérie et la résolution 2797 : le refus qui a déjoué les puissants

  Par Bihmane Belattaf – Tribune du Montagnard Il est des refus qui valent des victoires, et des silences qui font trembler...

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Extrait du premier chapitre du Rapport sur la Situation des Droits Humains 2024en Algérie  » Algérie un virage autoritaire, répression et érosion des libertés »

Situation des Droits humains et répression des libertés en Algérie - 2024 Ce rapport écrit par Riposte Internationale...

Recherche par tags

Dans la même catégorie