12.9 C
Alger
lundi 5 janvier 2026
A la uneAttaque contre une pharmacie à Bab Ezzouar : quatre personnes, d’ont une femme, arrêtées

Attaque contre une pharmacie à Bab Ezzouar : quatre personnes, d’ont une femme, arrêtées

Quatre membres d’une même famille, dont une femme, ont été arrêtés pour avoir violemment attaqué une pharmacie à Bab Ezzouar, faisant cinq blessés.

La vidéo de l’agression, captée par les caméras de surveillance de la pharmacie, a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Le lundi 22 juillet, quatre individus sont d’abord entrés dans la pharmacie pour acheter des médicaments, puis sont revenus munis d’armes blanches. Ils ont blessé cinq employés, dont certains grave, selon le témoignage du patron de la pharmacie.

Selon des médias locaux se référant à un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), les employés ont contacté la police le soir du 22 juillet pour signaler une « agression accompagnée de passages à tabac et de blessures volontaires avec des armes blanches, par un groupe de personnes qui ont ensuite pris la fuite vers une destination inconnue ». Les auteurs de l’agression ont été identifiés et arrêtés : il s’agit de quatre membres de la même famille, dont une femme et deux qui ont des antécédents judiciaires. Selon le communiqué, leur objectif était de se procurer des substances psychotropes.

D’après la même source, les suspects seront présentés au parquet pour « constitution d’un gang de quartier visant à semer la terreur et à agresser des citoyens en utilisant des armes tranchantes », « possession d’armes blanches de classe six sans justification légale », « destruction intentionnelle de biens d’autrui », et « incitation et participation à la formation d’un gang de quartier utilisant des armes blanches (épée, couteau) dans le but d’agresser et de semer la terreur ».

Derniers articles

Articles connexes

Chapitre 2 Partie 3 du rapport sur la situation des Droits humains en Algérie 2024

1.   Une répression accrue lors des élections présidentielles anticipées La répression des autorités algériennes envers toutes voix dissidentes se pérennise...

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Extrait du premier chapitre du Rapport sur la Situation des Droits Humains 2024en Algérie  » Algérie un virage autoritaire, répression et érosion des libertés »

Situation des Droits humains et répression des libertés en Algérie - 2024 Ce rapport écrit par Riposte Internationale...

Recherche par tags

Dans la même catégorie