Le régime totalitaire et jacobin d’Alger qui s’accroche des mains et des pieds au pouvoir non pas pour servir le peuple qui a arraché sa liberté au prix du sang et des larmes, mais pour se servir des richesses qui reviennent de droit aux enfants légitimes de cette patrie.
Ce régime tyrannique n’installe pas les Walis et les chefs de Daïras pour servir les citoyens, leur faciliter le quotidien et leur garantir une vie digne et honorable et respecter leurs choix et moins encore pour soutenir les élus locaux et subvenir aux besoins de leurs communes, mais ces administrateurs désignés et parachutés d’en haut ne sont que l’image intégrale de l’État policier qui les a nommés.
C’est sur cette voie que le wali de Tizi Ouzou a marché en adressant une correspondance qui restreint même la liberté de déplacement de ces représentants du peuple à l’intérieur et à l’extérieur de la Wilaya.
Chaque fois qu’un maire veut se déplacer à l’intérieur de sa Wilaya, il doit solliciter un ordre de mission auprès du chef de la Daïra et s’il ose encore aller plus loin dans une autre Wilaya, c’est à Monsieur le Wali qu’il doit demander une autorisation.
Rien n’étonne d’un régime qui se prend pour roi et qui considère le peuple et ses élus comme ses sujets.
La correspondance ci-dessous reflète réellement le visage du pouvoir en place à travers ses administrateurs.
Ali Aït Djoudi