19.9 C
Alger
samedi 19 avril 2025
ActualitéTransfert de trois détenus d'opinion de Boumerdes vers la prison de Koléa

Transfert de trois détenus d’opinion de Boumerdes vers la prison de Koléa

Ziane Ameyas, Karim Sellami et Alime Kabache ont été récemment transférés de la prison de Tedjalabine à Boumerdes vers celle de Koléa, dans la wilaya de Tipaza.

Ce transfert intervient après que leur peine a été réduite en appel le 30 mai 2024 par le tribunal criminel de deuxième instance près de la cour de Boumerdes. Ils ont écopé de 3 ans de prison ferme chacun, assortis d’une amende. Le parquet avait requis initialement 20 ans de prison à leur encontre.

Leur procès en appel avait été programmé pour le 30 mai devant cette juridiction. En première instance, le 21 décembre 2023, le tribunal criminel de Boumerdes les avait condamnés à 8 ans de prison ferme.

Les trois hommes étaient poursuivis sur la base de l’article 87 bis du code pénal algérien. Ziane Ameyas avait été arrêté le 15 novembre 2022 par la gendarmerie, qui avait également perquisitionné son domicile à Tizi Ghenif, dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Cette affaire judiciaire a connu plusieurs rebondissements, avec une condamnation lourde en première instance, suivie d’un allègement des peines en appel et désormais un transfert carcéral pour ces trois détenus.

La Rédaction

Derniers articles

Articles connexes

Justice et diplomatie : les deux Visages des relations franco-algériennes 

Si les relations franco-algériennes étaient une série télé, elles porteraient probablement le titre "Les Ennemis intimes". Et à chaque...

Cherif Mellal : 819ᵉ jour de détention

Depuis le 19 janvier 2023, Chérif Mellal est privé de liberté. Sa condamnation à quatre ans de prison ferme, malgré...

Karim Tabou dénonce l’imposture et la dénonciation sélective du régime algérien

Ce lundi matin (15 avril 2025), comme chaque semaine, j’ai accompli mon obligation de signature hebdomadaire sur le registre  de...

Recherche par tags

Dans la même catégorie