L’O. Akbou et l’USM Alger ont fait match nul (0-0), en match comptant pour la mise à jour de la 12e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, disputé ce samedi au stade de l’Unité Maghrébine (Béjaïa).
Dans un match assez fermé, marqué par une absence quasi-totale d’occasion de marquer, le portier de l’USMA s’est mis en évidence aux moments opportuns pour éviter la défaite à son équipe et lui permettre de revenir avec le point du match nul.
Ainsi, ce résultat confirme le passage à vide que traverse les gars de Soustara. En effet, les camarades de Belkacemi n’ont pu récolter que 2 points, sur 9 possibles, après avoir été battus par le MC Alger (0-3) et tenus en échec par le Paradou AC (1-1).
Au classement, les Olympiens gagnent une place et reviennent à hauteur du MC Oran (10e – 18 pts), alors que les Rouge et Noir progressent également d’un rang et remontent à la 6e place (22 pts).
Pour leur dernier match de mise à jour, les Usmistes accueilleront l’USM Khenchela le mercredi 5 février prochain au stade du 5 juillet 1962 (19h00).
En attendant cette date, l’épuration du calendrier de la Ligue 1 Mobilis se poursuivra dimanche et lundi avec les rencontres ES Mostaganem – MC Alger (16h00) et MC Oran – CR Belouizdad (18h00).
À noter que les deux parties, entrant dans le cadre de la mise à jour de la 13e et 14e manche, se joueront à huis clos.
Pour rappel, l’entame de la phase retour de la Ligue 1 Mobilis aura lieu les 9 et 10 février avec le déroulement de la 16e journée.
Radio Algérie