Invitée sur les ondes de Mosaïque FM, Basma Belaïd, veuve du martyr Chokri Belaïd, a appelé ce vendredi 5 octobre 2018 à la dissolution du mouvement Ennahdha, qui selon ses dires est impliqué dans le trafic d’armes en Tunisie. Elle a, également, indique qu’Ennahdha est en relation avec les services de renseignements italiens, affirmant qu’il est grand temps que le mouvement soit tenu pour responsable et soit jugé et ce, conformément à la loi soulignant que les dirigeants d’Ennahdha sont exemptés de se présenter devant la justice.
« La conférence du Front Populaire a une relation avec le cambriolage de mon cabinet » :
Par ailleurs, Basma Belaïd est revenue sur le cambriolage de son cabinet et a indiqué que 5 boîtes d’archives en rapport avec l’assassinat de Chokri Belaïd ont disparu de son bureau, jugeant que cet incident était une opération de fouille plus qu’un cambriolage.
Elle a, également, déclaré que ce cambriolage avait une relation avec la conférence de presse qui a été tenue par le Front populaire au début de cette semaine.
« Les institutions de l’État sont impliquées dans l’assassinat de Chokri Belaïd »:
Basma Belaïd a poursuivi pour dire que l’assassinat de Chokri Belaïd est un crime d’État, car selon elle, les institutions de l’État sont impliquées dans son assassinat et ce, par le biais d’un organe complet, organisé ayant des membres et actif au sein du ministère de l’Intérieur. « Ce ne sont pas que des allégations » a-t-elle affirmé.