7.9 C
Alger
dimanche 25 janvier 2026
ActualitéConseil des ministres: revalorisation des pensions de retraite en vue en 2024

Conseil des ministres: revalorisation des pensions de retraite en vue en 2024

Lors de la réunion du Conseil des ministres présidée par le président Abdelmadjid Tebboune dimanche, la question de la revalorisation des pensions et allocations de retraite pour l’exercice 2024 a été abordée. 

Le président a donné son aval pour une révision des pensions de retraite, toutes catégories confondues, en tenant compte de l’évolution du niveau de vie dans le pays. Cette décision vise à préserver la protection sociale des retraités qui ont contribué au développement national.

Cependant, M. Tebboune a insisté sur la nécessité de prendre en compte les moyens financiers de l’État. Il a ainsi ordonné au gouvernement de réexaminer minutieusement cette question en Conseil de gouvernement, et de procéder à des analyses approfondies pour définir les niveaux d’augmentation à appliquer progressivement.

Le chef de l’État a également instruit le gouvernement de trouver de nouvelles sources de financement supplémentaires pour la Caisse nationale des retraites (CNR). L’objectif est de s’assurer que ces revalorisations soient adaptées à l’évolution de l’économie nationale.

Cette décision d’augmenter les pensions et allocations de retraite répond à une demande récurrente des retraités qui font face à l’érosion de leur pouvoir d’achat. Elle s’inscrit dans les efforts déployés pour améliorer les conditions de vie de cette frange de la population.

Les détails sur les niveaux d’augmentation et le calendrier de mise en œuvre de cette révision devraient être dévoilés ultérieurement, après l’examen minutieux annoncé par le président Tebboune.

SAMIR L.

Derniers articles

Articles connexes

Chapitre 2 Partie 3 du rapport sur la situation des Droits humains en Algérie 2024

1.   Une répression accrue lors des élections présidentielles anticipées La répression des autorités algériennes envers toutes voix dissidentes se pérennise...

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Extrait du premier chapitre du Rapport sur la Situation des Droits Humains 2024en Algérie  » Algérie un virage autoritaire, répression et érosion des libertés »

Situation des Droits humains et répression des libertés en Algérie - 2024 Ce rapport écrit par Riposte Internationale...

Recherche par tags

Dans la même catégorie