Selon l’agence de presse palestinienne Wafa qui cite des sources médicales, 30.800 Palestiniens ont été tués ces 6 derniers mois durant les affrontements entre l’armée israélienne et les groupes palestiniens dans la bande de Gaza. Parmi ces victimes, il y aurait majoritairement des femmes et des enfants.
Les mêmes sources font par ailleurs état de 72.298 Palestiniens blessés depuis le début des affrontements le 7 octobre 2023. Un nombre indéterminé de personnes resterait également coincé sous les décombres des habitations détruites par les bombardements.
Sur les dernières 24 heures, neuf nouvelles attaques auraient été menées par l’armée israélienne dans l’enclave palestinienne, occasionnant 83 nouveaux décès et 142 blessés supplémentaires d’après Wafa.
Depuis le 7 octobre dernier, l’offensive militaire israélienne à Gaza aurait ainsi engendré des dizaines de milliers de victimes palestiniennes, en grande partie des femmes et des enfants, selon les chiffres rapportés. Une crise humanitaire majeure sévit également avec d’importants dégâts sur les infrastructures essentielles.