Appel du FFS CAS France NORD
Cher(e)s ami(e)s, Cher(e)s camarades,
Ce dimanche 07 avril 2019, cela fera 32 ans jour pour jour que notre camarade Ali Mecili, avocat et responsable du Front des Forces Socialistes, a été sommairement exécuté à quelques encablures de la place de la République qui voit chaque dimanche les algériennes et algériens de France se mobiliser en scandant « système dégage ! » avec la panoplie de mots d’ordre qui ont été au cœur de son engagement. C’était en effet un certain 07 avril 1987 … Son assassin, Abdelmalek Amellou, porteur d’un ordre de mission de la sécurité militaire algérienne-la triste SM, a été renvoyé par Charles Pasqua, ministre de l’intérieur de l’état français, en urgence absolue à ses commanditaires d’Alger …Une double raison d’État, française et algérienne, qui n’est aujourd’hui toujours pas brisée.
Comme nous le faisons chaque année depuis son assassinat, le FFS France Nord appelle les militants du FFS et ses sympathisants, ainsi que ceux qui se reconnaissent dans les valeurs d’Ali Mecili, à se retrouver sur sa tombe pour honorer ce grand militant des droits de l’homme et de la démocratie dès 11h30 le dimanche matin. Puis nous nous dirigerons vers la place de la République pour rejoindre la mobilisation des algériennes et des algériens de France et pour porter les mots d’ordre de rupture qu’Ali a portés toute sa vie.
La famille Mecili nous donne Rdv à 15h sur la place de la République pour à travers un hommage à Ali, célébrer l’espoir d’un avenir meilleur… Communiqué publié sur le site d’ageria-watch.org et repris sur la page Facebook du FFS CAS France NORD. (#Site officiel du FFS).
POUR UNE ALGÉRIE DÉMOCRATIQUE ET SOCIALE
Paris le 05 avril 2019
P/o FFS Cas France Nord