Rien n’a changé sous le soleil d’Algérie, ni l’intolérance, ni la duplicité des politiciens, surtout pas le déni de soi.
Après avoir publié cette phrase « Ghediri a dit que l’Algérie était arabo-musulmane. Le cauchemar continué » j’ai essuyé une volée de bois vert et même accusé de publier un Fake news alors qu’il s’agissait d’une déclaration publique.
Les explications des supporters du général candidat étaient les suivantes :
- La majorité des Algériens sont musulmans et arabes
- C’est une stratégie électorale sinon il va se brûler les ailes
- Il faut lire entre les lignes de ce qu’il dit et décoder
- Sa caution, c’est maître Aït Larbi connu pour son engagement pour Tamazight. D’ailleurs Ghediri est Chaoui.
- Pourvu qu’il nous débarrasse de Boutef et de sa clique. Il ne peut pas être pire qu’eux.
Ma réponse globale sera simple. Grand bien vous fasse ! Soyez qui vous voulez être, dites ce que bon vous semble, mais pour moi, je confirme que le cauchemar continue… comme disait l’autre.
Avec de telles déclarations électoralistes le Général Ghediri gagnera certainement de nombreuses voix, mais il vient de perdre mon insignifiant bulletin.
Je ne voterai ni pour le Général ni pour le Président, car je ne me sens plus concerné par cette élection.
Si votre profession de foi électorale se résume à l’arabité décrétée et à l’islamité au lieu de proposer un vrai plan de sauvetage économique et social du pays, vous êtes à côté de votre sujet.
J’estime que seule la citoyenneté pleine et reconnue devrait nous rendre électeurs et éligibles sans allusion à l’ethnie ni à la foi qui reste une pratique privée.
Arrêtez de « draguer » les islamistes, les arabo-baathistes, les berbéristes et tous les intégristes … parlez aux Algériens en tant que citoyens… parlez-nous de l’avenir et du progrès…
Sinon taisez-vous mon Général !
Saïd Yahia Chérif