Riposte internationale a annoncé avoir annulé le rassemblement qu’elle devait organiser le samedi 13 juillet, à la mémoire du jeune algérien Amar Slimani, tué par un policier en France. Cette décision intervient suite à la demande de la famille du défunt.
« Faisant suite à la volonté de la famille d’Amar Slimani et afin de respecter sa demande d’organiser une marche à Bobigny, Riposte Internationale est dans le regret d’annuler le rassemblement prévu samedi 13 juillet 2024 à la place de la Bastille, en la mémoire de la victime », a indiqué Riposte Internationale dans un communiqué ce vendredi.
« Le défunt Amar Slimani, originaire de la wilaya de Bejaia, a été tué par un policier en civil à Bobigny (région parisienne). Respecter le deuil de cette famille atteinte dans sa chair c’est aussi respecter sa volonté. C’est pour cela que notre organisation a décidé d’annuler le rassemblement prévu samedi. », a ajouté l’ONG dans son communiqué.
Riposte internationale a réitéré son soutien à la famille Slimani, tout en exprimant sa profonde tristesse par « ce drame abject et abominable ». L’ONG a ajouté qu’elle a placé une cellule de veille pour « suivre l’évolution de ce crime inqualifiable ».