Après l’établissement hospitalier de Genève (HUG) qui avait été pris d’assaut par les Algériens durant le séjour médical du Président Abdelaziz Bouteflika en Suisse, c’est au tour de la Présidence de la République française, l’Élysée, d’être la cible de nombreux appels téléphoniques et de messages électroniques d’Algériens. En effet, le peuple algérien souhaite manifester son mécontentement de la position officielle de la France, vue comme une ingérence dans les affaires internes de leur pays et un soutien au système politique algérien.
Plusieurs pages sur les réseaux sociaux partagent en continu, les cordonnées téléphoniques et les adresses électroniques de l’Élysée et de président français Emmanuel Macron, invitant les internautes algériens à les contacter pour dire « STOP à l’ingérence et au Soutien de Bouteflika et la Mafia au pouvoir ».
Depuis la matinée de ce mardi 12 mars, le standard du palais présidentiel et la page officielle du Président Emmanuel Macron ont été destinataires de centaines d’appels et de messages dénonçant ce qui est vu par les Algériens comme une ingérence de la France et un soutien affiché au système algérien.
Par ailleurs, des appels ont également été lancés sur les réseaux sociaux, appelant la communauté algérienne de France à organiser des manifestations et des rassemblements devant le palais de l’Élysée pour dénoncer l’ingérence française en Algérie et le soutien affiché de la France au système politique algérien.
Source Journal Observalgérie
Par Ahmed Oul