20.9 C
Alger
lundi 10 novembre 2025
ActualitéFateh Kaced : La chambre d'accusation de Tizi-Ouzou statuera le 1er juillet sur l'appel du parquet

Fateh Kaced : La chambre d’accusation de Tizi-Ouzou statuera le 1er juillet sur l’appel du parquet

La chambre d’accusation près de la cour de Tizi-Ouzou examinera le 1er juillet 2024 le dossier de Fateh Kaced, détenu d’opinion.

Cette audience fait suite à l’appel introduit par le parquet près du tribunal de Tigzirt contre l’ordonnance du juge d’instruction du même tribunal. La motion a été déposée le 24 juin 2024.

Le 5 juin 2024, le juge d’instruction près du tribunal de Tigzirt a rendu une ordonnance de non-lieu partiel concernant Fateh Kaced, ne retenant que des accusations délictuelles. Le dossier a été transmis au tribunal correctionnel.

Fateh Kaced avait entamé une grève de la faim le 4 mai 2024, jour de son arrestation. Après 30 jours de protestation, il a finalement mis un terme à son action sous la pression de ses proches et de ses avocats, en raison des risques pour sa santé.

Le militant est en détention provisoire à la prison de Tizi Ouzou depuis le 7 mai 2024. Initialement, il avait refusé d’arrêter sa grève de la faim malgré les tentatives répétées de sa défense pour le convaincre des dangers encourus.

La Rédaction

Derniers articles

Articles connexes

L’Algérie et la résolution 2797 : le refus qui a déjoué les puissants

  Par Bihmane Belattaf – Tribune du Montagnard Il est des refus qui valent des victoires, et des silences qui font trembler...

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Extrait du premier chapitre du Rapport sur la Situation des Droits Humains 2024en Algérie  » Algérie un virage autoritaire, répression et érosion des libertés »

Situation des Droits humains et répression des libertés en Algérie - 2024 Ce rapport écrit par Riposte Internationale...

Recherche par tags

Dans la même catégorie