– Nous avons vaincu le Hirak, ce me semble.
– Sidi Raïs, il n’en est rien, les gueux de la populace ont encore le souvenir leit-motif d’avoir battu le pavé et marché dans toutes les wilayas en foule et l’âme vient de ressusciter par le souffle des Sieurs Du Tabbou, Boumalus, Bellabus et autres Gherasscchus.
– Nous haïssons ces démocrates en foule. Qu’on fasse donner nos troupes de reîtres bleus.
– Que Votre Hauteur se rassure, les reîtres bleus ont molesté et fait chuter lourdement quelques milliers de gueux en prisons. Il finira par en trépasser quelques centaines et condamné le reste à des peine allant à 10 ans. Ce vendredi, à différentes places publiques du territoire, les Gens d’Armes bleus ont réprimé des séditieux citoyens afin de protéger les algériennes et algériens de ces idées infectes de démos kratos, si chers à Votre Minorité.
– Ils ont fait ce qu’on attendait d’eux, les braves, les bleus. Que disent les chefs de ces maudits Hirakistes ?
– Sidi Raïs, ils demandent de restituer le pouvoir au peuple. L’un d’eux, le favori de Votre Arrogance, Monsieur Du Tabbou, le digne et fidèle fils de DALHO, demande à ce que l’on fasse rentrer les bleus dans leur caserne et que l’on redonne la parole au peuple. Pis, Du Tabbou and co revelare ton imposture du 12 décembre 2019, marqué par l’intronisation d’un autre « chef d’État sur mesure », qui consacra l’illégitimité du pouvoir tout en plongeant l’Algérie dans une ère de non-gouvernance, d’illusions, d’improvisation et d’absurdité. Ils précisent que le régime a fait rater au pays l’opportunité historique d’un changement démocratique pacifique offerte par la révolution populaire pacifique du 22 février 2019. Ils appelent à se mobiliser contre la réédition de notre imposture prévu pour le 07/09/2024 et ils, de plus, dénoncent la politique du tout- sécuritaire qui continue de fouler aux pieds la volonté du peuple en imposant par la répression et l’autoritarisme une nouvelle situation de statu quo et d’impasse. Du Tabou and Co, qui ne manquent point de lucidité, relèvent que près de cinq années, le haut commandement des forces armées, pouvoir réel, et sa façade civile, en situation de survie, se met en quête de son « salut » au détriment de toute la Nation, reproduisant ses « péchés capitaux et clonant ce qu’il y a de pire en vous Sidi Raïs et ton mentor Genegreha. Leur judicieuse analyse couplée de leur nationalisme désintéressé leur fait dire la chose : » nous avons anéanti les abécédaires de la politique, fermé l’espace public, confisqué les libertés fondamentales, individuelles et collectives, et, plus grave encore, légalisé la répression et les arrestations politiques. Nous avons avorté l’émergence d’une société civile indépendante et banni les différents contre-pouvoirs, qu’il s’agisse de partis, de syndicats véritables ou de médias libres tout en bloquant les mécanismes de contrôle et d’accountability. En outre, nous avons détruit tous les canaux de dialogue, de médiation, de négociation et de résolution des conflits, en fabriquant à chaque fois, ex nihilo, des ennemis interieurs imaginaires pour raisons d’opinions divergentes et/ou d’opposition affichée. Pour notre prochaine forfaiture ». Ils osent et qualifient « Le scrutin présidentiel du 07 septembre 2024 de réédition du 12/12/22024. Ils ont compris que le commandement des forces armées, pouvoir réel, et sa façade civile, en situation de survie, se met en quête de son « salut » au détriment de toute la Nation, reproduisant ses « péchés capitaux et clonant ce qu’il y a de pire en lui. Le Chevalier Genegriha leur a opposé à tous une fin de non-recevoir mais surtout ouvrit pour certains la mangeoire pour gagner leur servitude. L’irrésistible attrait de la mangeoire en mobilisa nos faux jetons pour avoir un semblant de caution politique et des lièvres.
– Ce Chevalier de Genegreha est un brave lui aussi. Nous l’éleverons avec Le décret présidentiel n° 24-218, daté du 27 juin 2024. Le minus horribilis Brutus Yuyu du défunt FFS s’est-il enfin exprimé de la bonne manière ? Nous l’avons quelque peu tripatouillé au corps.
– Oui-da, Sidi Raïs. Le minus horribilis Brutus Yuyu a fait savoir qu’il n’userait plus de la Déclaration Proclamation du 29 septembre 1963 sauf à y être contraint pour complaire à Votre Splendeur. Depuis qu’on l’a intronisé avec coup de force et poings les 13 et 17 avril 2019 au siège national du FFS, minus horribilis Brutus Yuyu est à contresens de la démarche politique de la ligne historique du FFS et a réussi à gagner sa servitude à maintenir notre structure militaro-politque repressive.
– Nous allons l’user encore puis nous le remplacerons. Au moins pouvons-nous compter sur ce Déguisé Adelali nonCharif.
– Très certainement, Votre Décadence. Le Déguisé Adelali nonCharif ment à la perfection sur les projets de ses troupes. Il sait cajoler les Fachos. Mais il ne sait point tenir son embarrassante parentèle.
– Que nous baillez-vous doncques là ?
– Des siens, autres islamistes qui sont au guet et aux aguets. Mais rien de nouveau, nous en ferons l’usage habituel de l’éventail intégriste pour justifier un ralliement en fraude.
– Et pour divaguer et diluer le débat national !
– Sidi Raïs, rien de plus facile et d’ordinaire ; Zubida et autres ont été surpris en compagnie des officier des Gens d’Armes. Ils avaient circonvenu afin d’obtenir des renseignements et des signatures parrainages. Un montage en pâture et en opprobre.
– Qu’on fasse mander l’homo operis humilis le Sieur Du Chorfi de Morte-Ethique. Il arrangera la chose.
– Certes, Votre Obstination.
– Faite obéir l’homo operis humilis le Sieur Du Chorfi de Morte-Ethique à dire « Mesdames de Zoubida et l’autre après s’être essayées à la politique osée, étaient devenues des plus zélées courtisanes de Notre destin. Elles en seront comme par le passé en des poses avantageuses pour continuer d’être en grâce à la Cour. Elles seront sûrement celles qui se placeront entre la balle et ma tête car je n’ai pas la main tendue de dieu comme Trump ! La baronne Na Louisa, cette fois ci, s’est étrangement rappelée son parcours avec DALHO et est tentée par l’idée de mon régicide politique bien évidemment ! Actionnez la disgrâce de la baronne et pour la remplacer à la délicate charge de rabatteur ouvrez la mangeoire. A la Désinstruction Publique, notre génie va laisser aux juges, aux ordres, un ineffable souvenir de la fonction de mater le début de révolte qui se fait jour dans l’Algérie profonde. Il conviendrait désormais de donner quelques fondamentaux de servitudes à ceux qui n’y entendaient goutte et instruire en profondeur nos proxénètes politiques.
– Sidi Raïs, que faire de ces incorruptibles signataires mobilisés par Du Tabbou, Boumalus, Bellabus et autres Gherascchus?
– Tout est de la faute de ces signataires de la « Déclaration ouverte » rendue publique le 20 juillet 2024, des maudits Du Tabbou, Boumalus, Bellabus et autres Gherascchus et de leur communiqué de presse du 03 aout 2024 qui veulent fédérer les Algériens Insoumis pour impliquer la société civile dans une démarche opérante et inclusive d’analyse et d’action et activer la concertation et la convergence pour la formulation d’un projet national de démocratie et de libertés. Nous les avons désignés comme les responsables. S’il le faut, nous les ferons tous jeter à Soltanamo.
– Sidi Raïs, que Votre Tyrannie s’avise que les démocrates envisagent de bâtir une Convergence du Hirak encore une fois.
– Eh bien, qu’on la rebâtisse en Notre Honneur !
– Sidi Raïs, que Votre Minorité s’avise qu’il y a là quelque risque…
– Que l’on fasse mander Genegreha et le Sieur Du Chorfi de Morte-Ethique afin qu’il nous sacre Empereur. Nous jouerons de la derbouka.
toute ressemblance avec la réalité est naturellement la reproduction de la réalité algérienne.
BOUZID AMIROUCHE