L’ancien président de la JSK met encore une fois sa vie en danger pour dénoncer l’arbitraire qui le ronge. Condamné à 4 ans de prison, il mène depuis quatre jours une grève de la faim à la prison, informe Me Fetta Sadat.
Le détenu d’opinion Cherif Mellal est en détention depuis le 19 janvier 2023. Il observe une grève de la faim depuis le 3 mars 2025, selon l’avocate.
Une condamnation à une peine de quatre ans de prison ferme a été infligée à Cherif Mellal par jugement rendu par le pôle pénal économique et financier sis au tribunal de Sidi M’hamed en date du 23/10/2024, jugement confirmé dans toutes ses dispositions par arrêt rendu par la chambre pénale près la cour d’Alger en date du 25/02/2025, ajoute l’avocate.
Lors de son procès en appel, il y a une quinzaine de jours, le représentant du ministère public avait requis l’aggravation de la peine.
Pour sa part, le collectif de défense « a mis en évidence les irrégularités flagrantes, multiples et multiformes qui ont entaché les poursuites engagées contre leur client », avait expliqué précédemment son avocate.
La rédaction