12.9 C
Alger
vendredi 23 janvier 2026
ActualitéAlgérie. Le FFS dénonce et accuse le régime de vouloir « imposer un état de siège » à Alger (Texte intégral)

Algérie. Le FFS dénonce et accuse le régime de vouloir « imposer un état de siège » à Alger (Texte intégral)

Front des Forces Socialistes
le 26 avril 2019.

Dénonciation

Le Front des forces socialistes condamne et dénonce avec force la volonté du régime agonisant algérien d’imposer l’état de siège dans la capitale Algérienne.

Aujourd’hui encore, le pouvoir qui est visiblement extrêmement désemparé et paniqué, a recouru à ses anciennes méthodes despotiques et autoritaires qui consistent à placer des barrages policiers et de la gendarmerie dans la périphérie Algéroise. Cette opération répressive qui nous rappelle les pires années coloniales, vise à empêcher des centaines de milliers de nos concitoyennes et concitoyens venus de plusieurs wilayas du pays de manifester librement dans leur propre capitale.

Le FFS considère que contrairement aux promesses mensongères du chef de l’état Major, le régime algérien en pleine faillite, est en voie de s’engouffrer dans une stratégie d’embrigadement et de ghettoïsation du peuple Algérien.

Le FFS met en garde une fois de plus le pouvoir réel algérien qui tente de saper et d’étouffer la formidable révolution pacifique du 22 février.
Le FFS est rassuré par l’intelligence et la détermination des Algériennes et Algériens qui s’activeront à déjouer les plans machiavéliques et répressifs de la mafia qui nous gouverne .

Malgré les restrictions répressives du pouvoir, des millions d’Algériens sont sortis à travers le pays pour braver les interdits et pour afficher une réponse sans équivoque et sans ambiguïté au dernier message du chef l’état Major de l’armée. En effet ,le peuple algérien a réaffirmé sa farouche détermination à imposer un changement radical du régime et son incontournable volonté d’aboutir à une transition démocratique .

Le FFS rassure le peuple algérien de son engagement total à ses côtés afin de déraciner le régime totalitaire algérien et ses supplétifs.
Rien n’arrêtera le peuple Algérien dans sa marche historique vers le recouvrement de sa dignité et sa liberté .
Vive l’Algérie libre et démocratique
Vive le FFS
Gloire à nos valeureux martyrs

Le premier secrétaire
HAKIM BELAHCEL

Derniers articles

Articles connexes

Chapitre 2 Partie 3 du rapport sur la situation des Droits humains en Algérie 2024

1.   Une répression accrue lors des élections présidentielles anticipées La répression des autorités algériennes envers toutes voix dissidentes se pérennise...

19 ONG et fédérations syndicales internationales, appellent à la libération immédiate du syndicaliste et défenseur des droits humains Ali Mammeri

Les 19 organisations soussignées appellent les autorités algériennes à libérer immédiatement et sans condition le syndicaliste algérien Ali Mammeri,...

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Recherche par tags

Dans la même catégorie