L’activiste du Hirak Mohamed Tadjadit a été placé mercredi sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Rouiba à Alger. Ni sa famille ni ses avocats n’ont pu obtenir à ce stade d’informations sur les chefs d’inculpation retenus contre lui.
Mohamed Tadjadit a été arrêté lundi par des agents de l’ordre qui se sont présentés à son domicile à Beni Heroua près d’Alger. Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, on y voit l’activiste demander aux policiers de lui présenter un mandat d’arrêt, en vain. Il sera conduit au commissariat central où il sera placé en garde à vue avant d’être présenté ce mercredi devant le procureur de la République près le tribunal de Rouiba.
À l’heure où nous mettons en ligne, ses avocats ignorent encore les accusations qui pèsent contre lui, ce qui les place dans l’incapacité de préparer sa défense pour le moment.
Sa famille espère obtenir jeudi lors d’une visite en prison plus d’informations sur les conditions de sa détention et les suites judiciaires.
SAMIR L.