20.9 C
Alger
vendredi 26 septembre 2025
A la uneHirak: Mohamed Tadjadit renvoyé devant la criminelle

Hirak: Mohamed Tadjadit renvoyé devant la criminelle

Ce mercredi, la chambre d’accusation près la cour d’Alger a décidé de renvoyer son dossier devant le tribunal criminel de première instance. Une décision lourde de conséquences pour le militant, poursuivi pour de lourdes charges en lien avec ses prises de position politiques.

Retour sur les faits. Le 29 janvier 2024, Mohamed Tadjadit était arrêté à son domicile de Heraoua par des policiers en civil. Il était alors inculpé de chefs d’accusation graves comme « l’apologie et l’incitation aux actes terroristes » et « l’utilisation de technologies pour soutenir le terrorisme ».

Dès le 31 janvier, le juge d’instruction ordonnait le placement en détention provisoire de l’activiste à la prison d’El Harrach. Une décision confirmée le 18 février par la chambre d’accusation, validant son placement sous mandat de dépôt.

Derniers articles

Articles connexes

Les Algériens sont très forts : ils savent vexer Xavier Driencourt

Xavier Driencourt, ancien ambassadeur de France à Alger, a récemment formulé une phrase qui mérite de figurer dans le...

On a colonisé, on s’est planté… et vous, vous avez fait quoi ?

On a colonisé, avec des bibles dans les poches et des fusils dans les mains. On est venus "civiliser",...

Riposte Internationale rejette le musèlement des voix dissidentes et des médias en Algérie

Riposte Internationale, ONG de défense des droits humains, s'indigne du blocage de son site par le régime algérien et...

Recherche par tags

Dans la même catégorie