Les autorités tunisiennes ont procédé cette semaine à l’arrestation de 21 personnes recherchées pour leur « appartenance à une organisation terroriste », selon un communiqué de la Direction générale de la Garde nationale publié mercredi.
Parmi les suspects arrêtés figurent deux femmes. Tous avaient été condamnés par la justice tunisienne à des peines de prison ferme pour des faits liés au terrorisme, sans que la durée des sentences ne soit précisée.
Ces nouvelles arrestations s’inscrivent dans la lutte menée depuis 2011 par les autorités tunisiennes contre les groupes terroristes actifs dans le pays. Rappelons que la Tunisie a connu plusieurs attaques meurtrières revendiquées par des organisations jihadistes, faisant de nombreuses victimes parmi les civils, les forces de sécurité et le secteur touristique.
« Les dispositions légales nécessaires seront prises à l’encontre » des suspects interpellés cette semaine, souligne la Garde nationale dans son communiqué, sans donner plus de détails sur le profil ou les projets éventuels de ces 21 individus.
Ces arrestations démontrent néanmoins la poursuite des efforts de l’Etat tunisien pour démanteler les réseaux terroristes encore actifs plus de huit ans après la révolution de 2011.
Haythem K.