Riposte Internationale appelle à un rassemblement pour rendre hommage à la mémoire du jeune Algérien Amar Slimani, tué par un policier à Bobigny, en France. Le rassemblement est prévu le 13 juillet de 15 heures à 19 heures sur la place de la Bastille, à Paris.
« RIPOSTE INTERNATIONALE demandera à cette occasion que toutes les zones d’ombre de cette tragédie soient éclaircies et que la vérité soit faite sur les circonstances ayant conduit à ce drame », indique l’ONG dans un communiqué.
« RIPOSTE INTERNATIONALE, tout comme toutes les personnes touchées par cette tragédie, souhaite apporter son soutien à la famille du défunt », ajoute Riposte Internationale.
Amara Slimani, un jeune Algérien originaire de Béjaïa, a été abattu par un policier le 29 juin à 6 heures du matin, par six balles, dont une dans la tête et deux dans le dos. Le jeune homme, qui vivait dans des conditions précaires, occupait une dépendance dans le jardin de la grand-mère du policier.
Dans un communiqué précédent, l’ONG a appelé les autorités françaises à « assumer leurs responsabilités pour éviter cette dérive menaçant l’équilibre de la République ». Elle a également exigé que ce drame ne soit pas minimisé comme un simple fait divers.