22.9 C
Alger
jeudi 12 juin 2025
SociétéMauritanie: Commémoration de la 33ème journée du comité permanent international de lutte contre la sécheresse dans le Sahel

Mauritanie: Commémoration de la 33ème journée du comité permanent international de lutte contre la sécheresse dans le Sahel

Le comité permanent international de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS) a commémoré, mercredi, sa 33ème journée, placée cette année sous le thème : « L’importance des produits forestiers non-ligneux dans le renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et des moyen d’existence des ménages vulnérables au Sahel et en Afrique de l’Ouest ».
Dans un discours qu’il a prononcé à cette occasion, le Président du Comité permanent de lutte contre les effets de la sécheresse au Sahel (SILSS), SEM Roch Marc Christian Kaboré, Président du Burkina Faso, s’est adressé aux peuples du Sahel en général et à ceux des États membres de l’Organisation en particulier, pour insister sur l’importance de l’alimentation et des moyens de subsistance des familles vulnérables au Sahel et en Afrique de l’Ouest.

AMI

Par Maghreb Émergent

Derniers articles

Articles connexes

Le régime putschiste au Mali mène une politique hostile à l’égard de l’Algérie

Des experts politiques ont été unanimes à dire que la politique hostile menée par le régime putschiste au Mali...

De Moscou à Paris, en passant par Bamako : l’Afrique sous-traitée

Dans l'arène géopolitique mondiale, l’Afrique du Sahel et du Maghreb est devenue un terrain de jeu où les grandes...

La tension diplomatique s’aggrave entre l’Algérie et le Mali

L’Algérie a réagi, ce lundi, aux accusations du gouvernement malien et à la décision du collège des chefs d’État...

Recherche par tags

Dans la même catégorie