8.8 C
Alger
samedi 21 février 2026
ActualitéLe CMDA contraint de reporter son premier congrès à Alger

Le CMDA contraint de reporter son premier congrès à Alger

Le Conseil Mondial de la Diaspora Algérienne (CMDA) a annoncé ce vendredi le report de son premier grand congrès initialement prévu les 27 et 28 avril à Alger.

Dans un communiqué, l’instance explique avoir reçu “plus de 3 600 demandes de participation de la diaspora et plus de 800 sollicitations en provenance d’Algérie pour assister à ce congrès”.

Face à cette affluence supérieure aux capacités d’accueil, le CMDA justifie sa décision: “Souhaitant garantir l’accès de tous à ce grand événement dans les meilleures conditions d’accueil et d’organisation, nous avons pris la décision de reporter notre rassemblement au dernier trimestre de l’année 2024.”

L’instance rassure par ailleurs l’ensemble des congressistes déjà inscrits qu’ils seront “intégralement remboursés de leurs frais d’inscription sous 15 jours”. 

En attendant le congrès d’Alger repoussé à l’automne 2024, le CMDA prévoit d’organiser dès le mois de mai à Paris une réunion avec “les porteurs de projets qui souhaitent investir ou créer leur entreprise en Algérie” en présence d’experts.

SAMIR L.

Derniers articles

Articles connexes

DECLARATION

Riposte internationale condamne avec la plus grande fermeté l'arrestation de l'historien algérien M. Ouahachi Tahar, intervenue suite à une...

Rapport Annuel 2025 sur les Violations des DroitsHumains dans Azawad et une partie du centre du Mali

Rapport Annuel 2025 du CD-DPA sur les Violations des Droits Humains dans Azawad et une partie du centre du...

COMMUNIQUÉ

Algérie : Des organisations algériennes de la société civile et de défense des droits humains condamnent l’extradition illégale de...

Recherche par tags

Dans la même catégorie