8.9 C
Alger
dimanche 25 janvier 2026
A la uneL’activiste Mohamed Smallah placé sous contrôle judiciaire

L’activiste Mohamed Smallah placé sous contrôle judiciaire

L’activiste et ancien détenu d’opinion Mohamed Smallah a comparu hier devant le tribunal d’El Harrach. A l’issue de cette audition, le juge d’instruction a décidé de le placer sous contrôle judiciaire, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Cette décision fait suite à son arrestation le 8 février dernier. Elle intervient un peu plus d’une semaine après son acquittement prononcé le 30 janvier par le tribunal de deuxième instance d’Alger dans le cadre du « dossier du réseau de solidarité ». Mohamed Smallah avait alors été libéré après 16 mois de détention provisoire passés en prison dans cette affaire.

On ignore pour l’heure les charges retenues par le juge d’instruction à l’encontre de Smallah. Le contrôle judiciaire est une mesure restrictive de liberté qui astreint les individus concernés à certaines obligations comme celles de répondre aux convocations judiciaires ou de s’abstenir de rencontrer certaines personnes.

La Rédaction

Derniers articles

Articles connexes

Journal Libération: interview croisée avec Benjamin Stora et Tahar Khalfoune

Loi sur la colonisation française adoptée en Algérie : «Il y a un risque de confusion entre histoire et...

DECLARATION

Dans un contexte international volatile, incertain, complexe et ambigu, où les leviers de la décision mondiale échappent largement aux...

Ensemble pour les libertés : des organisations de la société civile tunisienne et algérienne tire la sonnette d’alarme   

À l’occasion de la Journée internationale des droits humains, le 10 décembre, les, associations et citoyen·ne·s tunisien·ne·s et algérien·ne·s...

Recherche par tags

Dans la même catégorie