7.9 C
Alger
lundi 22 décembre 2025
ActualitéLa Coordination des syndicats de l'Éducation nationale appelle à une grève les 28 et 29 avril

La Coordination des syndicats de l’Éducation nationale appelle à une grève les 28 et 29 avril

La Coordination des syndicats de l’Éducation nationale, regroupant plusieurs organisations syndicales dont le CNAPESTE, SNAPEST, CELA et MADJEL, a appelé à une grève dans le secteur les 28 et 29 avril prochains.

Les revendications des contestataires portent principalement sur le statut particulier des enseignants, le régime indemnitaire ainsi que l’équité en matière de classement, de promotion et de réintégration. L’élaboration dudit statut particulier est au cœur des préoccupations.

Dans leur communiqué, les syndicats réclament un « dialogue sérieux » avec le ministère de l’Éducation nationale pour l’enrichissement du projet de loi lié au statut de l’enseignant. Ils dénoncent « la méthode adoptée » par le ministère et son « refus de remettre, comme convenu, une copie du projet aux syndicats ».

Les signataires exigent l’obtention d’une copie du document présenté en Conseil des ministres et l’implication des syndicats dans tout le processus de révision. Selon eux, « le futur texte ne doit pas remettre en cause les acquis matériels, moraux, économiques et sociaux de l’enseignant ».

Parmi leurs autres revendications figurent la révision du régime indemnitaire avec la participation de tous les partenaires sociaux. La Coordination des syndicats de l’Éducation nationale a également appelé le Chef de l’État à intervenir afin de répondre à ces revendications.

SAMIR L.

Derniers articles

Articles connexes

Chapitre 2 Partie 3 du rapport sur la situation des Droits humains en Algérie 2024

1.   Une répression accrue lors des élections présidentielles anticipées La répression des autorités algériennes envers toutes voix dissidentes se pérennise...

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Extrait du premier chapitre du Rapport sur la Situation des Droits Humains 2024en Algérie  » Algérie un virage autoritaire, répression et érosion des libertés »

Situation des Droits humains et répression des libertés en Algérie - 2024 Ce rapport écrit par Riposte Internationale...

Recherche par tags

Dans la même catégorie