18.2 C
Alger
vendredi 9 mai 2025
A la uneDétenus d'opinion : le militant Fateh Kaced sera jugé le 21 juillet

Détenus d’opinion : le militant Fateh Kaced sera jugé le 21 juillet

Le procès du militant incarcéré, Fateh Kaced, devrait se tenir le 21 juillet prochain devant le tribunal correctionnel de Tighzirt, wilaya de Tizi Ouzou, selon une publication sur Facebook de l’avocate membre du collectif de défense des détenus d’opinion, Djamila Igheroussene.

Fateh Kaced est actuellement en détention provisoire à la prison de Tizi Ouzou. Il a été arrêté, le 4 mai 2024, près de son lieu de résidence à Tighzirt. Le juge d’instruction l’a placé sous mandat de dépôt quelques jours plus tard, l’accusant de charges criminelles. À noter que Fateh Kaced est un ancien détenu d’opinion.

Fateh Kaced a entamé une grève de la faim le jour de son arrestation pour protester contre l’injustice et l’arbitraire. Il a mis fin à cette grève au bout d’un mois en raison de la détérioration de son état de santé. Le juge d’instruction près le tribunal de Tighzirt a programmé une audience sur le fond, à l’issue de laquelle il a prononcé un non-lieu partiel dans son affaire et abandonné les charges criminelles. Cette décision a été confirmée, le 1er juillet, par la chambre d’accusation.

Derniers articles

Articles connexes

On a colonisé, on s’est planté… et vous, vous avez fait quoi ?

On a colonisé, avec des bibles dans les poches et des fusils dans les mains. On est venus "civiliser",...

Riposte Internationale rejette le musèlement des voix dissidentes et des médias en Algérie

Riposte Internationale, ONG de défense des droits humains, s'indigne du blocage de son site par le régime algérien et...

Riposte Internationale présente ses condoléances à la famille Ben Mamar

L'ensemble des sociétaires de Riposte Internationale, membres du bureau exécutif, militant.e.s, sympathisant.e.s, tiennent à présenter leurs condoléances les plus...

Recherche par tags

Dans la même catégorie