14.9 C
Alger
dimanche 14 décembre 2025
A la uneAlger considère close l'affaire de la confiscation des biens de son ambassade à Rabat

Alger considère close l’affaire de la confiscation des biens de son ambassade à Rabat

Lors d’une conférence de presse tenue mardi à Alger, Ahmed Attaf a déclaré que le Maroc a pris une décision jugée “appropriée” par l’Algérie suite à la réponse algérienne sur cette question. “La souveraineté de l’Algérie est entre de bonnes mains”, a-t-il affirmé.

M. Attaf a expliqué que c’est le Maroc qui avait initialement soulevé cette question de la confiscation envisagée des locaux de l’ambassade algérienne à Rabat. L’Algérie y a répondu, ce qui a amené le Maroc à prendre une décision mettant fin à cette affaire, selon le ministre.

Auparavant, l’Algérie avait condamné “dans les termes les plus énergiques” le projet marocain de confiscation des biens de son ambassade. Dans un communiqué, le ministère algérien des Affaires étrangères avait affirmé que le gouvernement répondrait à ces “provocations par tous les moyens appropriés”.

Ce communiqué qualifiait ce projet de “violation inqualifiable du respect et du devoir de protection” envers les représentations diplomatiques, contraire au droit et à la coutume internationale. Il dénonçait une “nouvelle phase escalatoire dans les comportements provocateurs” du Maroc envers l’Algérie.

SAMIR L.

Derniers articles

Articles connexes

Chapitre 2 Partie 3 du rapport sur la situation des Droits humains en Algérie 2024

1.   Une répression accrue lors des élections présidentielles anticipées La répression des autorités algériennes envers toutes voix dissidentes se pérennise...

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Extrait du premier chapitre du Rapport sur la Situation des Droits Humains 2024en Algérie  » Algérie un virage autoritaire, répression et érosion des libertés »

Situation des Droits humains et répression des libertés en Algérie - 2024 Ce rapport écrit par Riposte Internationale...

Recherche par tags

Dans la même catégorie