Site icon Afrique du Nord News

Alger considère close l’affaire de la confiscation des biens de son ambassade à Rabat

Lors d’une conférence de presse tenue mardi à Alger, Ahmed Attaf a déclaré que le Maroc a pris une décision jugée “appropriée” par l’Algérie suite à la réponse algérienne sur cette question. “La souveraineté de l’Algérie est entre de bonnes mains”, a-t-il affirmé.

M. Attaf a expliqué que c’est le Maroc qui avait initialement soulevé cette question de la confiscation envisagée des locaux de l’ambassade algérienne à Rabat. L’Algérie y a répondu, ce qui a amené le Maroc à prendre une décision mettant fin à cette affaire, selon le ministre.

Auparavant, l’Algérie avait condamné “dans les termes les plus énergiques” le projet marocain de confiscation des biens de son ambassade. Dans un communiqué, le ministère algérien des Affaires étrangères avait affirmé que le gouvernement répondrait à ces “provocations par tous les moyens appropriés”.

Ce communiqué qualifiait ce projet de “violation inqualifiable du respect et du devoir de protection” envers les représentations diplomatiques, contraire au droit et à la coutume internationale. Il dénonçait une “nouvelle phase escalatoire dans les comportements provocateurs” du Maroc envers l’Algérie.

SAMIR L.

Quitter la version mobile