12.1 C
Alger
samedi 21 février 2026
ActualitéAin Temouchent : Brahim Laalami et Saïd Riahi condamnés respectivement à un an et 18 mois de prison

Ain Temouchent : Brahim Laalami et Saïd Riahi condamnés respectivement à un an et 18 mois de prison

Le verdict est tombé au tribunal criminel de première instance d’Ain Temouchent pour les détenus d’opinion Brahim Laalami et Saïd Mohamed Riahi.

Condamnés respectivement à une année et 18 mois de réclusion, ils ont néanmoins été relaxés des chefs d’accusation de « trafic d’êtres humains », ne demeurant à leur encontre que les délits d’ « offense au président de la République » et de « publications de nature à porter atteinte à la sécurité et à l’unité nationale ».

Leur procès s’était ouvert le 11 février 2024 devant la première instance criminelle, le ministère public ayant préalablement requis leur incarcération pour une durée de 12 et 10 ans.

Initialement convoqués le 8 février, Brahim Laalami et Saïd Mohamed Riahi avaient vu le verdict reporté au 11 février, nouveau rebondissement d’une odyssée judiciaire oscillant entre déni de justice et instrumentalisation politique.

La Rédaction

Derniers articles

Articles connexes

DECLARATION

Riposte internationale condamne avec la plus grande fermeté l'arrestation de l'historien algérien M. Ouahachi Tahar, intervenue suite à une...

Rapport Annuel 2025 sur les Violations des DroitsHumains dans Azawad et une partie du centre du Mali

Rapport Annuel 2025 du CD-DPA sur les Violations des Droits Humains dans Azawad et une partie du centre du...

COMMUNIQUÉ

Algérie : Des organisations algériennes de la société civile et de défense des droits humains condamnent l’extradition illégale de...

Recherche par tags

Dans la même catégorie