19.4 C
Alger
mercredi 23 avril 2025
A la uneAffaire des influenceurs algériens : Doualemn sort de rétention en France

Affaire des influenceurs algériens : Doualemn sort de rétention en France

Doualemn a obtenu gain de cause ce jeudi auprès du tribunal administratif de Melun, qui a annulé l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) sans délai dont il faisait l’objet. Saisi en urgence, le juge a « enjoint à l’autorité préfectorale de réexaminer la situation de l’intéressé dans un délai de trois mois et de lui délivrer une autorisation provisoire de séjour durant le temps de ce réexamen », selon un communiqué du tribunal.

Cet influenceur avait appelé dans une vidéo «à faire souffrir» un opposant au régime d’Alger. Il a obtenu une autorisation provisoire de séjour en France, ainsi qu’une indemnité de 1200 euros.

Le ministère de l’Intérieur va « faire appel et continuer la procédure d’expulsion », a indiqué à l’AFP l’entourage du ministre Bruno Retailleau.

Beauvau compte également continuer la procédure d’expulsion, avec une saisie de la Commission départementale d’expulsion des étrangers (COMEX) prévue le 19 février prochain.

Avec AFP

Avec RFI

Derniers articles

Articles connexes

L’État par décret : entre farce française et fantasme algérien

Printemps 2025. Le monde change, les sociétés s’agitent, les crises s’accumulent. Mais face à cette complexité, les États, eux,...

Me Ahmed Souab arrêté, nouvelle atteinte à l’indépendance de la justice en Tunisie

L’avocat et ancien magistrat administratif Ahmed Souab a été arrêté ce lundi matin par une unité sécuritaire relevant du...

Pour que nul n’oublie le Printemps noir 2001, c’était notre promesse

Témoignage. Le 18 avril 2001, Guermah Massinissa est assassiné dans une brigade de gendarmerie à Beni Douala, à Tizi...

Recherche par tags

Dans la même catégorie