19.9 C
Alger
mercredi 17 septembre 2025
A la unePermis biométrique : le ministère annonce le début de la dernière étape

Permis biométrique : le ministère annonce le début de la dernière étape

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé, dans un communiqué publié mardi, que la dernière étape de généralisation de la délivrance du permis de conduire biométrique dans toutes les communes du pays avait débuté le 5 juillet dernier.

« Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire informe les citoyennes et les citoyens que la dernière phase de la généralisation de la délivrance du permis de conduire biométrique a débuté le 5 juillet à travers toutes les communes du pays, après avoir été limitée aux communes chefs-lieux de wilaya depuis 2019, puis aux communes chefs-lieux de daïras depuis décembre 2023″, précise le communiqué.

Selon le communiqué, les nouveaux permis sont émis conformément aux exigences légales en vigueur, que ce soit pour les demandeurs de permis pour la première fois, pour le renouvellement des permis arrivés à expiration, ou pour l’ajout de nouvelles catégories de conduite.

Il est précisé que les permis de conduire classiques restent valides jusqu’à leur date d’expiration. À ce jour, plus de 4 545 000 permis de conduire biométriques ont été délivrés, selon le communiqué.

Derniers articles

Articles connexes

Les Algériens sont très forts : ils savent vexer Xavier Driencourt

Xavier Driencourt, ancien ambassadeur de France à Alger, a récemment formulé une phrase qui mérite de figurer dans le...

On a colonisé, on s’est planté… et vous, vous avez fait quoi ?

On a colonisé, avec des bibles dans les poches et des fusils dans les mains. On est venus "civiliser",...

Riposte Internationale rejette le musèlement des voix dissidentes et des médias en Algérie

Riposte Internationale, ONG de défense des droits humains, s'indigne du blocage de son site par le régime algérien et...

Recherche par tags

Dans la même catégorie