17.1 C
Alger
vendredi 9 mai 2025
ActualitéLégislatives en France : le RN en 3e position avec 143 sièges, aucun bloc n'obtient de majorité absolue

Législatives en France : le RN en 3e position avec 143 sièges, aucun bloc n’obtient de majorité absolue

Selon les résultats précis, publiés dimanche soir par l’institut Elabe en partenariat avec BFMTV et la Tribune Dimanche, les dernières projections des élections législatives en France montrent que le Nouveau Front Populaire (NFP) maintient sa position dominante avec 182 sièges.

Le camp présidentiel, représenté par Ensemble, suit avec 163 sièges, tandis que Les Républicains (LR) obtiennent 68 sièges.

Le Rassemblement National (RN) et ses alliés, malgré leur position de favoris dans les sondages, se retrouvent en troisième place avec 143 sièges. Aucun des principaux blocs politiques n’a réussi à obtenir une majorité absolue claire qui garantirait une position de pouvoir prédominante.

Le président Emmanuel Macron détient le pouvoir de choisir le prochain Premier ministre, et Gabriel Attal a déjà annoncé qu’il présenterait sa démission lundi matin, en raison des résultats du scrutin.

Avec Agences

Derniers articles

Articles connexes

Riposte Internationale présente ses condoléances à la famille Ben Mamar

L'ensemble des sociétaires de Riposte Internationale, membres du bureau exécutif, militant.e.s, sympathisant.e.s, tiennent à présenter leurs condoléances les plus...

Abdelhamid Bourayou, un parcours au service du patrimoine amazigh

Chercheur universitaire, le professeur Abdelhamid Bourayou a consacré une grande partie de son parcours académique à l'étude du patrimoine...

Français en hiver, Algérien au printemps, orphelin toute l’année

Les Franco-Algériens ? De vrais maîtres dans l’art de changer de costume en fonction des saisons. En hiver, ils...

Recherche par tags

Dans la même catégorie