9.4 C
Alger
lundi 16 février 2026
ActualitéAlger: rejet de la demande de liberté provisoire pour Cherif Mellal

Alger: rejet de la demande de liberté provisoire pour Cherif Mellal

La chambre d’accusation près de la cour d’Alger a statué sur la demande de liberté provisoire introduite par la défense de Cherif Mellal, l’ex-président de la JSK.

La chambre a décidé de rejeter cette demande, confirmant ainsi l’ordonnance de placement sous mandat de dépôt émise par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed à Alger.

Il convient de rappeler que Cherif Mellal avait été précédemment relaxé dans une première affaire pour « atteinte à l’unité nationale ». Cependant, il demeure incarcéré dans le cadre d’une deuxième procédure judiciaire à son encontre.

Par ailleurs, le parquet près de la cour d’Alger a requis l’aggravation de la peine prononcée en première instance par le tribunal de Sidi M’Hamed. Initialement, Cherif Mellal avait été condamné à 18 mois de prison ferme dans cette seconde affaire.

La décision de la chambre d’accusation de rejeter la demande de liberté provisoire maintient donc Cherif Mellal en détention, en attendant la suite de la procédure judiciaire le concernant.

SAMIR L.

Derniers articles

Articles connexes

Rapport Annuel 2025 sur les Violations des DroitsHumains dans Azawad et une partie du centre du Mali

Rapport Annuel 2025 du CD-DPA sur les Violations des Droits Humains dans Azawad et une partie du centre du...

COMMUNIQUÉ

Algérie : Des organisations algériennes de la société civile et de défense des droits humains condamnent l’extradition illégale de...

Journal Libération: interview croisée avec Benjamin Stora et Tahar Khalfoune

Loi sur la colonisation française adoptée en Algérie : «Il y a un risque de confusion entre histoire et...

Recherche par tags

Dans la même catégorie