26.9 C
Alger
samedi 1 novembre 2025
ActualitéAlger: rejet de la demande de liberté provisoire pour Cherif Mellal

Alger: rejet de la demande de liberté provisoire pour Cherif Mellal

La chambre d’accusation près de la cour d’Alger a statué sur la demande de liberté provisoire introduite par la défense de Cherif Mellal, l’ex-président de la JSK.

La chambre a décidé de rejeter cette demande, confirmant ainsi l’ordonnance de placement sous mandat de dépôt émise par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’Hamed à Alger.

Il convient de rappeler que Cherif Mellal avait été précédemment relaxé dans une première affaire pour « atteinte à l’unité nationale ». Cependant, il demeure incarcéré dans le cadre d’une deuxième procédure judiciaire à son encontre.

Par ailleurs, le parquet près de la cour d’Alger a requis l’aggravation de la peine prononcée en première instance par le tribunal de Sidi M’Hamed. Initialement, Cherif Mellal avait été condamné à 18 mois de prison ferme dans cette seconde affaire.

La décision de la chambre d’accusation de rejeter la demande de liberté provisoire maintient donc Cherif Mellal en détention, en attendant la suite de la procédure judiciaire le concernant.

SAMIR L.

Derniers articles

Articles connexes

Le “Khawawisme” ou la fraternité de façade

Tribune libre – Par Bihmane Belattaf Chapeau : Slogan national, mantra populaire, « Khawa Khawa » — « frères, frères »...

Tamazight, langue, culture et civilisation : réconcilier la nation et construire l’avenir

Tribune libre – Par Bihmane Belataff Tamazight, dans sa triple dimension — langue, culture et civilisation — demeure bien plus...

Déclaration

Riposte Internationale exprime sa vive préoccupation à la suite du communiqué publié le 28 octobre 2025 par KOUKOU Éditions,...

Recherche par tags

Dans la même catégorie