12.1 C
Alger
samedi 21 février 2026
ActualitéRelizane : un militant du RCD emprisonné pour une amende impayée

Relizane : un militant du RCD emprisonné pour une amende impayée

Larbi Menad, figure de l’opposition, vient une nouvelle fois de faire les frais de la répression politique dont sont victimes les militants en Algérie. Incapable de s’acquitter d’une amende de 50 000 dinars qui lui avait été infligée, ce cadre du Rassemblement pour la culture et la démocratie a été conduit manu militari en prison.

Les faits se sont déroulés à Relizane, où M. Menad réside. Ayant été dans l’incapacité de rassembler la somme exigée par la justice, l’opposant a été soumis à la contrainte physique par les forces de l’ordre avant d’être jeté derrière les barreaux, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Cet emprisonnement pour le moins arbitraire témoigne une fois de plus du harcèlement dont sont victimes ceux qui osent braver la ligne officielle. En dépit de ses moyens limités, M. Menad se voit sanctionné pour des considérations purement politiques sous un prétexte fallacieux.

La Rédaction

Derniers articles

Articles connexes

DECLARATION

Riposte internationale condamne avec la plus grande fermeté l'arrestation de l'historien algérien M. Ouahachi Tahar, intervenue suite à une...

Rapport Annuel 2025 sur les Violations des DroitsHumains dans Azawad et une partie du centre du Mali

Rapport Annuel 2025 du CD-DPA sur les Violations des Droits Humains dans Azawad et une partie du centre du...

COMMUNIQUÉ

Algérie : Des organisations algériennes de la société civile et de défense des droits humains condamnent l’extradition illégale de...

Recherche par tags

Dans la même catégorie