Lors de sa toute première conférence de presse officielle à la tête de la sélection algérienne lundi à Alger, le nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic n’a pas caché ses grandes ambitions pour les Verts.
Le technicien bosnien de 59 ans, qui a paraphé un contrat jusqu’en 2026, a d’emblée souligné la fierté de diriger « une sélection qui appartient à un grand pays de football ». Il compte bien remettre l’Algérie sur le chemin des sommets.
M. Petkovic a salué la solidité de l’équipe actuelle « bien soudée sur le plan sportif », tout en insistant sur l’importance de la cohésion du groupe plutôt que des individualités. « Le plus important est de miser sur la cohésion et la solidité de l’équipe en tant qu’entité », a-t-il martelé.
L’objectif numéro un fixé par le Bosnien est clair : qualifier l’Algérie pour la prochaine Coupe du Monde. « Le premier objectif est de s’améliorer pour atteindre la qualification au prochain Mondial », a affirmé celui qui remplace Djamel Belmadi sur le banc des Verts.
SAMIR L.