13.9 C
Alger
mardi 17 février 2026
DébatsTunisie: nouvelle tragédie en mer pour des migrants clandestins

Tunisie: nouvelle tragédie en mer pour des migrants clandestins

Une énième tragédie impliquant des migrants tentant une traversée maritime s’est déroulée au large des côtes tunisiennes. Selon les autorités, deux embarcations de fortune ont récemment chaviré au large des villes côtières de Gerges et Mahdia, engendrant un lourd tribut humain.

À Gerges, les garde-côtes ont déploré le repêchage de cinq dépouilles sans vie, vraisemblablement celles de migrants clandestins. Parallèlement, à Mahdia, les opérations de sauvetage ont permis de secourir 24 survivants d’origines diverses, après le naufrage de leur frêle esquif.

Parmi les rescapés figurent des ressortissants égyptiens, syriens et bangladais, qui ont affirmé avoir entrepris la dangereuse traversée maritime depuis les rivages libyens. Cependant, le drame s’est également soldé par 5 disparitions en mer, laissant planer l’incertitude sur le sort réservé à ces migrants.

Ces événements tragiques viennent une fois de plus mettre en lumière les risques mortels encourus par les migrants clandestins, poussés par le désespoir à braver les flots déchaînés de la Méditerranée à bord d’embarcations de fortune, dans l’espoir d’atteindre une terre d’accueil leur offrant de meilleures perspectives d’existence.

Haythem M.

Derniers articles

Articles connexes

Rapport Annuel 2025 sur les Violations des DroitsHumains dans Azawad et une partie du centre du Mali

Rapport Annuel 2025 du CD-DPA sur les Violations des Droits Humains dans Azawad et une partie du centre du...

COMMUNIQUÉ

Algérie : Des organisations algériennes de la société civile et de défense des droits humains condamnent l’extradition illégale de...

Journal Libération: interview croisée avec Benjamin Stora et Tahar Khalfoune

Loi sur la colonisation française adoptée en Algérie : «Il y a un risque de confusion entre histoire et...

Recherche par tags

Dans la même catégorie