L’opération d’extinction des incendies dans les villages de Thaourirth Moussa, Ait Ferrah et Azouza, dans la wilaya de Tizi Ouzou, se poursuit, selon le dernier bilan de la Protection Civile publié ce matin à 9h00.
Depuis vendredi, de gigantesques incendies se sont déclarés dans plusieurs communes de Tizi Ouzou, dont Larbaa Nath Irathen, Beni Douala et Freha. Face à la gravité de la situation, de nombreux habitants ont été contraints d’évacuer leurs domiciles samedi soir. En parallèle, des foyers d’incendie se sont également déclarés à Béjaïa, dans les localités d’Adakar, Barbacha et Kherata.
Selon la Protection Civile, 20 foyers de feu ont été recensés hier, notamment à Béjaïa, Tizi Ouzou, Tissemsilt, Tebessa et Jijel. Parmi eux, 7 ont été complètement éteints et 7 autres sont encore en cours d’extinction. Elle a indiqué avoir déployé 7 avions de type AT-802, 184 camions d’intervention et 826 pompiers sont mobilisés sur le terrain. Les citoyens ont joué un rôle crucial en contribuant à la maîtrise des feux, notamment avant l’arrivée des équipes de secours. Jusqu’à la matinée de dimanche, les efforts conjoints des pompiers et des habitants se poursuivent dans la lutte contre les incendies qui continuent de ravager les régions affectées. Pour l’heure, aucune perte humaine n’a été signalée.