13.9 C
Alger
dimanche 16 novembre 2025
ActualitéSofiane Dehamchi placé sous mandat de dépôt par le tribunal de Constantine

Sofiane Dehamchi placé sous mandat de dépôt par le tribunal de Constantine

L’ex-détenu d’opinion Sofiane Dehamchi a été présenté le 9 juin 2024 devant le procureur près du tribunal de Constantine, puis devant le juge d’instruction du même tribunal. Ce dernier a émis une ordonnance le plaçant sous mandat de dépôt.

M. Dehamchi avait été arrêté le 5 juin 2024 et maintenu en garde à vue jusqu’à sa présentation devant la justice.

La veille de son arrestation, le 4 juin 2024, il avait été condamné par contumace à deux ans de prison ferme et à une amende de 100 000 dinars algériens. Les poursuites engagées à son encontre concernent des accusations d' »outrage à corps constitué ».

Historique judiciaire

Le 3 septembre 2023, la chambre d’accusation près de la cour de Constantine avait confirmé la mise sous contrôle judiciaire de M. Dehamchi, décidée auparavant par un juge d’instruction.

Quelques jours avant cette décision, les services de la police judiciaire de la sûreté de Constantine avaient informé M. Dehamchi qu’une Interdiction de Sortie du Territoire National (ISTN) avait été émise à son encontre.

Derniers articles

Articles connexes

L’Algérie et la résolution 2797 : le refus qui a déjoué les puissants

  Par Bihmane Belattaf – Tribune du Montagnard Il est des refus qui valent des victoires, et des silences qui font trembler...

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Extrait du premier chapitre du Rapport sur la Situation des Droits Humains 2024en Algérie  » Algérie un virage autoritaire, répression et érosion des libertés »

Situation des Droits humains et répression des libertés en Algérie - 2024 Ce rapport écrit par Riposte Internationale...

Recherche par tags

Dans la même catégorie