7.9 C
Alger
jeudi 24 avril 2025
ActualitéRetour de la pluie et de la neige à partir d'aujourd'hui sur les régions Ouest

Retour de la pluie et de la neige à partir d’aujourd’hui sur les régions Ouest

Des averses de pluie et de la neige seront enregistrées à partir d’aujourd’hui,  jeudi après-midi sur les régions Ouest du pays, a indiqué mercredi une responsable de l’Office national de la météorologie (ONM).

« C’est une perturbation hivernale classique mais tout de même rapide car l’amélioration sur les régions centre et Ouest du pays va s’opérer à partir de samedi », a précisé à l’APS la chargée de la communication de l’ONM, Houaria Benrakta, ajoutant que s’agissant de l’Est du pays le changement « sera effectif le dimanche ».

Un froid modéré va toucher les régions Ouest du pays, a-t-elle dit, relevant que cette perturbation va enregistrer des vents forts surtout sur la partie côtière et rendant la mer « agitée ». Des averses de pluie accompagnées de la grêle seront enregistrées dans la nuit de jeudi à vendredi sur la même partie du territoire, avec risque de chute de neige sur les reliefs dépassant les 1.000 mètres d’altitude, a-t-elle ajouté.

Cette perturbation météorologique va toucher les régions Centre et Est du pays durant la journée de vendredi, a noté la même responsable, expliquant qu’un temps pluvieux et nuageux sera enregistré. Ces pluies risquent d’être « assez marquées », a-t-elle noté, ajoutant que des chutes de neige sont prévues sur les reliefs du Centre et des Aurès dépassant les 1.000 mètres d’altitude.

APS

Derniers articles

Articles connexes

Crise franco-algérienne : une cicatrice qui gratte… et cache une tumeur

Au printemps 2025, les relations franco-algériennes semblent à un tournant, mais sous les discours réconciliateurs et les sourires diplomatiques,...

L’État par décret : entre farce française et fantasme algérien

Printemps 2025. Le monde change, les sociétés s’agitent, les crises s’accumulent. Mais face à cette complexité, les États, eux,...

Un dinar en déroute pour une Algérie « victorieuse »

Le dinar algérien ne vaut plus grand-chose. Ni sur le marché, ni dans le cœur des citoyens. Ce n’est...

Recherche par tags

Dans la même catégorie