16.9 C
Alger
dimanche 3 décembre 2023

Riposte internationale condamne les arrestations arbitraires en Algérie

  DÉCLARATION RIPOSTE INTERNATIONALE condamne avec la plus grande fermeté les arrestations massives qui s’apparentent à...

Riposte Internationale dénonce le comportement des décideurs algériens à...

L’Algérie, tout comme les pays de la Méditerranée, est en proie aux flammes dévastatrices. La...

Déclaration pour la libération des détenus et le respect...

À l'heure du 59e anniversaire de l’indépendance du pays, l’Algérie est, plus que jamais, à...

Retour de la pluie et de la neige à partir d’aujourd’hui sur les régions Ouest

Actualité algérienneRetour de la pluie et de la neige à partir d'aujourd'hui sur les régions Ouest

Des averses de pluie et de la neige seront enregistrées à partir d’aujourd’hui,  jeudi après-midi sur les régions Ouest du pays, a indiqué mercredi une responsable de l’Office national de la météorologie (ONM).

« C’est une perturbation hivernale classique mais tout de même rapide car l’amélioration sur les régions centre et Ouest du pays va s’opérer à partir de samedi », a précisé à l’APS la chargée de la communication de l’ONM, Houaria Benrakta, ajoutant que s’agissant de l’Est du pays le changement « sera effectif le dimanche ».

Un froid modéré va toucher les régions Ouest du pays, a-t-elle dit, relevant que cette perturbation va enregistrer des vents forts surtout sur la partie côtière et rendant la mer « agitée ». Des averses de pluie accompagnées de la grêle seront enregistrées dans la nuit de jeudi à vendredi sur la même partie du territoire, avec risque de chute de neige sur les reliefs dépassant les 1.000 mètres d’altitude, a-t-elle ajouté.

Cette perturbation météorologique va toucher les régions Centre et Est du pays durant la journée de vendredi, a noté la même responsable, expliquant qu’un temps pluvieux et nuageux sera enregistré. Ces pluies risquent d’être « assez marquées », a-t-elle noté, ajoutant que des chutes de neige sont prévues sur les reliefs du Centre et des Aurès dépassant les 1.000 mètres d’altitude.

APS

Check out our other content

Check out other tags:

Most Popular Articles