8.2 C
Alger
samedi 21 février 2026
A la uneProcès Mohcine Belabbas : Six mois de prison ferme requis par le parquet

Procès Mohcine Belabbas : Six mois de prison ferme requis par le parquet

Ce samedi 17 mars 2024, Mohcine Belabbas, ancien président du parti Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), a comparu devant le tribunal correctionnel de Hussein Dey à Alger.

Les poursuites engagées à son encontre concernent des chefs d’accusation tels que “l’homicide involontaire”, “l’obtention frauduleuse de documents administratifs”, “l’hébergement illégal d’étrangers” et “l’emploi d’étrangers sans permis de travail”. Ces infractions sont liées à un incident impliquant un travailleur étranger dans la résidence privée de l’ancien dirigeant politique.

Lors de l’audience, le parquet a requis une peine de six mois d’emprisonnement ferme assortie d’une amende de 100 000 dinars algériens à l’encontre de Mohsen Belabbas. Au terme des plaidoiries des avocats, l’affaire a finalement été mise en délibéré, le verdict étant attendu pour l’audience du 24 mars prochain.

SAMIR L.

Derniers articles

Articles connexes

DECLARATION

Riposte internationale condamne avec la plus grande fermeté l'arrestation de l'historien algérien M. Ouahachi Tahar, intervenue suite à une...

Rapport Annuel 2025 sur les Violations des DroitsHumains dans Azawad et une partie du centre du Mali

Rapport Annuel 2025 du CD-DPA sur les Violations des Droits Humains dans Azawad et une partie du centre du...

COMMUNIQUÉ

Algérie : Des organisations algériennes de la société civile et de défense des droits humains condamnent l’extradition illégale de...

Recherche par tags

Dans la même catégorie