18.9 C
Alger
jeudi 30 octobre 2025
ActualitéPour le 12e mardi consécutif, les étudiants confirment avec une démonstration de force

Pour le 12e mardi consécutif, les étudiants confirment avec une démonstration de force

Ils sont nombreux à exprimer leur rejet du système en place ce matin devant les institutions qui le personnifient. Les étudiants sont dans la rue pour le 12 mardi et cette manifestation est inédite à plus d’un titre. Devant le parlement ou devant le palais de justice de Sidi M’hamed, les étudiants ont crié trop fort leur rejet de ces institutions qui ont failli à leur rôle.

Empêchés par les forces de sécurités d’aller vers le siège du parlement, ils ont fini par briser les cordons sécuritaires et y parvenir pour dire tout le mal qu’ils pensent des députés qui ne les représentent pas.

 

Devant le tribunal de Sidi M’hamed, les étudiants ont fait une autre halte pour dénoncer une justice aux ordres et réclamer leurs droits et celui de leur citoyens à une justice indépendante.

 

De retour au centre-ville, ils entonnent leurs slogans et entament une marche sur la rue Didouche Mourad. En ce moment ils réclament un Etat civil et non militaire.

Derniers articles

Articles connexes

Béjaïa, la ville qui respire

Expression libre : Par Bihmane Belattaf Il m’avait lancé cette phrase avec l’assurance des ignorants : — Béjaïa ? On dit...

Extrait du premier chapitre du Rapport sur la Situation des Droits Humains 2024en Algérie  » Algérie un virage autoritaire, répression et érosion des libertés »

Situation des Droits humains et répression des libertés en Algérie - 2024 Ce rapport écrit par Riposte Internationale...

Les Algériens sont très forts : ils savent vexer Xavier Driencourt

Xavier Driencourt, ancien ambassadeur de France à Alger, a récemment formulé une phrase qui mérite de figurer dans le...

Recherche par tags

Dans la même catégorie